Wednesday 22 September 2010

comme il est difficile

de ne pas se sentir seul(e) lorsqu'on est dans une grande ville et qu'on n'en parle pas la langue... souvenirs de Budapest qui reviennent, impossibilite d'allonger trois mots, mais quand meme... quand on arrive a en allonger deux, ou meme un, quel plaisir... je crois que j'ai fait plaisir a une russe lorsque, apres avoir decouvert qu'il n'y allait pas avoir de piece de theatre jouee ce soir, j'ai dit: jal (dommage), j'etais vraiment super contente de moi... pas comme ce matin a ma lecon de russe ou j'oubliais tous les mots!
Pas une super journee point de vue musees... je suis retournee au musee ferme hier, et il etait ferme aujourd'hui, flemme d'aller a l'autre musee... je suis allee au musee d'archeologie, ouvert celui-la ou il y a des tresors! J'ai eu le droit, apres paiement d'un billet special de prendre des photos... j'imagine tout de meme que c'est pour un usage prive donc elles ne seront pas ni sur facebook ni sur flickr.
J'ai grogne sur la bibliotheque de l'Universite qui ne me donne pas de nouvelles (ou peut-etre m'ont-ils repondus plus tard) mais Sasha, ma prof de russe, m'a dit qu'ils n'avaient probablement pas l'acces a l'internet. Elle m'a dit le salaire (en approximation) qu'ils gagnaient... environ 400 UAH (hryvna)... evidemment par rapport a mes livres sterling, ca n'est pas grand chose... choquant, la difference des salaires de bibliothecaire d'un pays a l'autre!

No comments:

Post a Comment