Monday 20 September 2010

ok ok

c'est toujours facile de s'affoler, de s'emballer, surtout quand il est tard et qu'on a bu deux verres de vin (d'ailleurs pas super super le vin mais bon, au moins c'est une production locale, et ça n'est pas cher, par rapport, je suis sûre à des vins trop taxés qui seront finalement dégueulasses aussi sûrement, vu le prix...) mais bon, je suis absolument charmée par la ville.. c'est un peu comme sortir avec quelqu'un j'imagine, au début tout est nouveau tout beau, on s'imagine à peine que des gens meurent dans la ville, qu'elle est là seulement pour nous amuser, nous charmer, nous séduire... "ville hédoniste" on m'a dit, ou bien j'ai lu quelque part, oui... je suis dans un internet café qui ressemble à un cabaret, avec néon rouge s'il vous plait, en train de taper quelque chose de carrèment insipide après 11 heures du soir avec deux hôtesses qui pourraient tenir le premier rôle dans le prochain James Bond, enfin oui le deuxième rôle mais le premier rôle aussi enfin vous voyez bien ce que je veux dire... il y a des chats partout dans les rues et j'ai passé les six dernières heures à écouter de la musique française -et aussi à déguster un borrrrrrrrrsh qu'est-ce que c'est bon !- au café Kompot (sur twitter en plus :-) après ma première leçon de Russe et une orgie de livre au supermarket des livres :-)

Toujours difficulté d'aligner ne serait-ce que quelques mots... c'est difficile, plaisir d'entendre la langue vraiment, tout à l'heure au restaurant l'un des serveurs a dit "tchou-tchou" pour virer une bête (un chat) du restaurant... ça m'a fait penser à Boris Godounov, je sais je sais pas vraiment le même contexte, mais c'était la même expression...

En fait, plutôt que d'Allemagne, cette ville me fait penser à... Vienne, évidemment, avec des façades genre schagsahne et des tons mi-pastels mi-raisins...

Je suis repassée au square avec le "kiosque à musique" et il n'y avait pas d'orchestre à cette heure avancée, évidemment, mais toujours le remix musique classique avec l'éclairage des jets d'eau... je trouve ça très sympa mais très étrange aussi... ou bien c'est l'influence des photos que j'ai vues dimanche sur l'anniversaire de la ville avec échiquier géant, impression qu'on se trouve dans la ville du "prisonnier" avec ses activités collectives... oui oui je sais, j'ai bu... bon je vais peut-être aller me coucher finalement... ah oui j'oubliais, je parlais de la beauté des cheveux noirs tout à l'heure, je veux parler maintenant de la beauté de certains types qui ont un nez exactement comme un des marins dans le Cuirassé Potemkine, et des cheveux blonds mais une peau bronzée aussi, ça n'est vraiment pas un type de type que j'ai vu ailleurs qu'ici (ou dans des films russes!) et puis aussi, plus anecdotique, les fausses rousses presque acajou... ça me fait penser à certaines femmes vues en Hongrie ou en Autriche, il doit y avoir une mode faux roux acajou dans ces pays-là, c'est marrant. Bon, oui, je crois qu'il est temps que j'aille me coucher...

No comments:

Post a Comment