Tuesday 21 September 2010

maintenant y'en a marre

j'ai envie de rentrer chez moi... mais non je blague, évidemment, je réalise que "chez moi" au contraire est un endroit très inculte point de vue sorties (pas point de vue bibliothèques ni Blackwells quoique la FNAC et chez Gibert me manquent toujours autant...), je sors de l'opéra où j'ai vu une production locale de Madame Turandot, bon ok d'accord c'est pas mon opéra préféré et c'était pas Mirella Freni qui chantait mais c'était vraiment très bien et cela vaut bien les opéras que je vois une, deux, trois fois l'an à Oxford... ce qui m'affole vraiment c'est de voir qu'il y a quelque chose de culturel tous les soirs ou presque. L'opéra est magnifique, super schlagsahne partout, vraiment oui on se croirait à Vienne, j'aime bien ce site avec ce français très exotique (très intriguée par exemple par cet incendie mortel... qui n'a pas fait de victimes...)

Je pensais qu'il y allait y avoir un rapport avec Marseille, pour l'instant rien, je n'ai pas vu de quartier juif ni arabe, en tout cas bien évidents, je vais continuer à chercher, j'aimerai bien trouver le quartier où habitait Isaak Babel, ou au moins le quartier dont il parlait, à moins que ça ait été complétement détruit pendant la guerre? Ca ne m'étonnerait pas.

Il y a un bruit que j'ai beaucoup aimé entendre aujourd'hui (oui, en plus de Puccini... vous avez compris je suis pas une super fan...) c'est le bruit des voitures qui roulent sur les pavés... bruit parisien qui a maintenant presque disparu.

Beaucoup de photos prises aujourd'hui, je suis allée me perdre près des célèbres marches... je dois avouer je suis un peu décue et puis un type voulait absolument me refiler son singe, non merci... j'aime bien la photo vue l'autre jour avec l'orchestre philarmonique installé sur les marches, ou bien la foule d'Odessa (pour l'anniversaire de la ville), ensuite je suis allée me perdre dans le quartier près du musée d'art rue Sofiyvska (d'ailleurs fermé j'étais pas trop contente) un quartier assez bobo j'imagine, et puis ensuite je suis tombée sur un quartier plus popu avec un marché couvert, ils fermaient donc je n'ai pas eu le temps d'acheter grand chose, tant pis. La lumière ce soir était magnifique et avant de m'engroufrer à l'opéra j'en ai profité pour prendre plein de photos des façades dorées par le soleil du soir.

J'ai fini ma carte mémoire photo, achetée pourtant samedi... did I get carried away somehow? I wonder why...

No comments:

Post a Comment