Saturday 25 September 2010

viens de rentrer dans

mon autre chez moi a Oxford, suis toujours dans un internet cafe donc toujours pas d'accent... pour en revenir a ce livre de monsieur Botton, j'imagine qu'il doit aussi parler des conversations que l'on a avec des gens qu'on ne connait pas, la plupart du temps des conversations absolument extraordinaires. Hier, apres le couple sympa qui habitait le nord de l'Allemagne j'ai rencontre Gabriela qui habite a Prague, et puis aujourd'hui, deux personnes dans le taxi qui nous emmennait a l'aeroport Paris Charles de Gaulle, ensuite c'etait une jeune femme d'Israel, elle m'a inscrit son nom sur une feuille de papier qui je crois est tombee de ma poche. Tant pis, elle me contactera sur facebook, comme tout le monde!
Tres longue conversation avec Gabriela sur les differences est-ouest et l'etonnement, pour ne pas dire le choc des americains de ne pas voir les gens sourire assez, remarque aussi qu'on m'a faite aujourd'hui dans le taxi par l'hotesse de l'air qui revenait juste de Moscou... mais pourquoi demander a tout le monde d'agir de meme? Si les gens sourient moins, qu'est-ce que cela dire? Rien. Il y a, j'imagine, de nombreux assassins souriants! (ce genre de remarques m'enervent franchement), bon je continuerai plus tard, je dois aller a une fete dans les Costwolds et j'ai un train a prendre... a +

No comments:

Post a Comment