Sunday 26 September 2010

conversations avec les gens (suite)


oui quand on voyage, il y a cette chose extraordinaire qui se passe : soudain, on change de vie, on parle avec les gens, on s'intéresse plus aux autres et tout ce qu'on le fait a une importance et une signification beaucoup plus grande (d'où le véritable DANGER de mal juger un pays, une nation d'après trois personnes et un sourire et demi!... en parlant de sourire, encore!, j'ai une photo magnifique d'un jeune qui me regarde, et qui sourie ! Je ne la met pas sur le blog car je n'aime pas mettre comme ça des photos de personnes, je les met sur Facebook plutôt). Enfin... le voyage s'est achevé, je vais reprendre le travail dans quelques heures et oublier tous les mauvais moments d'Odessa (sentiment acru de solitude à cause de la langue que je ne parle pas, autres choses, dont je n'ai pas envie de parler), mes souvenirs visuels de la ville vont ressembler à une série de "carte postale" (comme la photo que je vous montre) finalement, je vais finir par me souvenir de tous les bons moments et oublier les autres... cela s'appelle la nostalgie... :-)

No comments:

Post a Comment